Sections
Communiquer
Contact
L'Hautil-Comité pour la défense des intérêts de l'Hautil - Histoire - Sections
Accueil Recherche Contact
SmartSection is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of INBOX Solutions (http://inboxinternational.com)
Sections > Histoire > Comité pour la défense des intérêts de l'Hautil
Comité pour la défense des intérêts de l'Hautil
Publié par Lhautilois le 7/12/2003 (5817 lus)
COMITE
pour la défense
des
intérêts de l’Hautil.
+=+
L’Hautil, le 26 juillet 1900


Cher Concitoyen,

Vous n’ignorez pas combien depuis de longues années notre important hameau a eu à souffrir de son éloignement de Triel. Presque toujours négligé il n’a profité d’aucune des améliorations votées pour Triel par le Conseil Municipal et de la dernière – la distribution d’une eau calcaire a couté la modeste somme de 135.000 frs, nous grevant, nous qui n’en profitons pas – de 19 centimes additionnels.
Alors que la commune avait deux distributions postales, nous n’en avons qu’une et à quelle heure ! C’est uniquement aux démarches d’un certain nombre d’habitants de l’Hautil que nous devons, cette année, la deuxième distribution et l’avancement de la première. C’est encore aux mêmes dévoués habitants que nous devons l’installation pratique du téléphone qui facilitera les communications dans les cas urgents et permettra la distribution gratuite des dépêches sur l’Hautil.
Cette amélioration se fera malgré le Conseil qui a refusé toute subvention alors que Triel a dépensé 4.000 frs – dont nous payons notre part toujours sans en profiter – pour installer le téléphone dans le centre de la commune.
Dépenses, toujours dépenses pour Triel ; ne rien faire ou faire si peu pour l’Hautil, tel paraît être le mot d’ordre du Conseil. Une telle situation ne peut durer.
Au lendemain des élections alors que Triel a jugé suffisant d’un conseiller pour représenter les 400 habitants de l’Hautil, alors que nous aurions droit à trois, nous devons montrer que nous sommes résolus à faire cesser une telle injustice.
Pour cela il faut nous grouper, nous réunir pour présenter nos revendications et si elles ne sont pas acceptées, aviser aux moyens de devenir nous-mêmes nos maitres.
C’est pour cela que les soussignés ont pensé former un comité de défense auquel ils vous demandent instamment d’adhérer pour augmenter le nombre des protestataires contre la situation actuelle de l’Hautil.
La première question à s’occuper est celle de l’eau qui vu la sécheresse devient d’une extrême urgence.
Nous espérons que votre concours ne nous fera pas défaut, et nous vous présentons nos sincères salutations.

BADAIRE – COTTARD Jules – DAUVERGNE Julien – FRAYE Albert- GRADELET Prudent – GUFFROY père – GUFFROY fils – HUCHE Edouard – HUCHE Amand – HEROUX Joseph – LECOMTE Charles – LEFEVRE Léon – LEMOULE Henri – LEFUEL Désiré – RENARD Alexandre – RENARD Gustave – VALENTIN Alexandre.

LA PROCHAINE REUNION AURA LIEU DIMANCHE 29 JUILLET A 6 HEURES PRECISES, SALLE RENARD, NOUS VOUS PRIONS D’Y ASSISTER.

N.B.- Les adhésions sont gratuites et sont réunies au siège du Comité.
  Voir cet article en format PDF Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
L'Hautil à travers la presse locale (1924-1938) Article suivant
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
Login
Who's Online
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Sections)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...
© 2001-2017 Vincent Di Sanzo - hautil.org