Sections
Communiquer
Contact
L'Hautil-Infos pratiques - Premiers logements éligibles à la fibre sur l'Hautil ! - Articles
Accueil Recherche Contact
Bienvenue sur l'Hautil
Situé à l'ouest de Paris , le massif de l'Hautil domine les vallées de l'Oise et de la Seine ainsi que les plaines du Vexin français. Son altitude atteint 191 mètres, ce qui en fait un des points culminants le plus haut d'Ile-de-France.

Plutôt connu pour ces anciennes carrières de gypse qui ont une fâcheuse tendance à s'effondrer, le plateau de l'Hautil offre une véritable oasis de verdure et abrite bien plus que des chevreuils et des éperviers.

Ainsi une poignée d'irréductibles a choisi d'habiter ce lieu privilégié et de défendre cet espace naturel, calme et convivial. Cet espace d'information se fait l'écho de tout ce qui compose et anime cette petite vie locale. De tous les combats mais aussi de toutes les fêtes, l'hautilois se veut ainsi ...

Flux RSS
(1) 2 »
Infos pratiques : Premiers logements éligibles à la fibre sur l'Hautil !
Posté par lhautilois le 19/3/2017 12:07:51 (138 lectures)

Bonne nouvelle, Christophe nous signale que les premiers hautillois vont bénéficier de la fibre optique dès la fin du mois de mars 2017 !

Pour savoir si votre logement est éligible, saisissez votre adresse depuis l'url http://boutique.orange.fr/eligibilite ou consulter la carte de déploiement depuis l'url https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre


Infos pratiques : L'ADSL sur l'Hautil
Posté par lhautilois le 10/9/2013 21:04:47 (382 lectures)

4G, fibre optique, câble, adsl, .. les moyens de communications supersoniques ne manquent pas .. sauf bien sûr à l’Hautil ou nous devons nous contenter d’un adsl poussif.

Malheureusement un grand nombre d’Hautilois ont eu ou rencontrent actuellement des problèmes de connexion à internet via l’adsl : déconnexions, lenteurs, micro-coupures.

Rencontrant moi-même des problèmes, il me paraissait intéressant que nous partagions notre expérience collective afin peut-être d’en tirer des enseignements. Quels débits espérer sur l’Hautil ? Sommes-nous tous loger à la même enseigne ? Y a-t-il un meilleur opérateur qu’un autre ? Comment faire face à des problèmes de lenteur ou de déconnexions ?

Dans un premier temps je vous propose de me communiquer le nom de votre opérateur ainsi que le débit constaté chez vous (et à minima votre rue). Pour cela vous pouvez effectuer un test en utilisant l’url indiquée ci-dessous. Il faut que vous soyez seul à utiliser internet au moment du test et être connecté directement par câble ethernet à votre box (pas de wi-fi). Bien sûr n’hésitez pas à partager votre expérience (suivre le lien nous écrire).

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

Infos pratiques : RD22 barrée en direction de Chanteloup/ Poissy
Posté par lhautilois le 27/6/2011 21:10:00 (752 lectures)

Certains d’entre vous ont pu constater dimanche soir 26 Juin que la RD22 était barrée par les pompiers et les gendarmes à mi chemin entre l’Hautil et Chanteloup-les-Vignes. Un nouveau fontis s’est formé à 10 mètres de la route et elle est barrée jusqu'à nouvel ordre.

Le Maire de Triel-sur-Seine a pris un arrêté d’interdiction aussitôt, des barrières solides vont être mises en place et il va falloir attendre que le Conseil Général diligente les travaux. Nous ne pourrons donc plus pouvoir nous rendre vers Chanteloup par la RD22 avant plusieurs semaines.

PS: l'accès a été réouvert quelques jours après

Infos pratiques : Parking de Conflans fin d'Oise payant !
Posté par lhautilois le 24/7/2008 13:40:21 (1703 lectures)

Les usagers de la gare de Conflans fin d'Oise vont devoir bientôt sortir leur portemonnaie pour stationner. En effet la Municipalité de Conflans a décidé de rendre payants les parkings de la place Romagne et du RER Fin d'oise, plus une partie des stationnements en voirie.

Le choix du délégataire s'est porté sur la société SPIE et a été présenté au vote du conseil municipal du 26 Mai 2008. Deux "policiers" municipaux vont être recrutés pour la surveillance du paiement du stationnement. Un programme de rénovation des parkings des gares qui sont actuellement en mauvais états va être réalisé (Au total 2 Meuros).

Les tarifs seront les suivants: plusieurs zones orange et verte avec 10 minutes gratuites et 1 euros de l'heure et des abonnements mensuels de 15 euros pour les résidents et 35 euros pour les autres.

Infos pratiques : Le TGV bientôt à Conflans fin d'Oise ?
Posté par lhautilois le 2/4/2008 21:43:35 (4764 lectures)

Dans un an et demi, les Val-d'Oisiens n'auront plus à se rendre dans la capitale pour prendre le train qui relie la Normandie à l'est de la France.

BONNE nouvelle pour les adeptes des transports en commun. Alors qu'à partir de lundi la fréquence des RER va s'accélérer à Cergy, la SNCF vient d'annoncer la mise en service, dans un an et demi, d'une liaison TGV entre l'est et l'ouest du pays, marquant un arrêt à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) et un autre à l'aéroport de Roissy. De quoi réjouir les voyageurs de Cergy qui, en deux stations de RER, pourront rejoindre la gare de Conflans-Sainte-Honorine-Fin-d'Oise et voyager à la vitesse TGV jusqu'à Strasbourg et Besançon, ou se rendre au Havre et à Cherbourg via Caen, à la vitesse des trains Corail.

Ils éviteront la perte de temps du passage par Paris et du fastidieux transfert entre les gares de l'Est et Saint-Lazare.

Cherbourg - Besanço n en sept heures

A partir de juin 2009, on pourra donc emprunter les deux liaisons Le Havre-Strasbourg et Cherbourg-Besançon, à raison d'un aller-retour quotidien sur chaque ligne. Ces rames TGV passeront par la grande ceinture nord. Entre Cherbourg et Besançon par exemple, il faudra compter seulement sept heures de voyage. « Départ de Cherbourg à 6 h 58, arrêt à Caen à 8 heures, arrivée à Roissy Charles-de-Gaulle, à 11 h 8 », a annoncé la semaine dernière le directeur régional de la SNCF en Basse-Normandie. Le train poursuivra sa ligne jusqu'à Besançon, qu'il ralliera à la vitesse TGV. Au retour de Besançon à 16 h 21, Roissy à 18 h 54, arrivée à Caen à 22 h 19 et à Cherbourg à 23 h 27. Il s'agira d'une liaison expérimentale en TGV à un étage, du story_type Paris-Lille. La fréquentation initiale devrait s'élever à une centaine de voyageurs. « Cette liaison devra se faire avec une attention toute particulière portée aux aspects environnementaux », précise l'agglomération de Cergy, qui se félicite de cette nouvelle.

La mairie de Conflans (Yvelines) a, quant à elle, écrit à Guillaume Pépy, le directeur général de la SNCF, pour obtenir la confirmation mais aussi des informations complémentaires sur les futures liaisons qui comprendraient un arrêt en gare de Conflans-Fin-d'Oise. « Cergy se félicite en disant qu'elle aura une gare TGV mais en fait elle sera située chez nous, à Conflans », raille Hubert Biteau, l'un des adjoints de la ville de Conflans.

Le Parisien (30/01/2008)

(1) 2 »
Login
Who's Online
1 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 1

plus...
© 2001-2017 Vincent Di Sanzo - hautil.org