Sections
Communiquer
Contact
L'Hautil-NON À LA FERMETURE DÉFINITIVE DE LA RUE DE L'HAUTIL À MAURECOURT ! - Bien Vivre à l'Hautil - Articles
Accueil Recherche Contact
Bienvenue sur l'Hautil
Situé à l'ouest de Paris , le massif de l'Hautil domine les vallées de l'Oise et de la Seine ainsi que les plaines du Vexin français. Son altitude atteint 191 mètres, ce qui en fait un des points culminants le plus haut d'Ile-de-France.

Plutôt connu pour ces anciennes carrières de gypse qui ont une fâcheuse tendance à s'effondrer, le plateau de l'Hautil offre une véritable oasis de verdure et abrite bien plus que des chevreuils et des éperviers.

Ainsi une poignée d'irréductibles a choisi d'habiter ce lieu privilégié et de défendre cet espace naturel, calme et convivial. Cet espace d'information se fait l'écho de tout ce qui compose et anime cette petite vie locale. De tous les combats mais aussi de toutes les fêtes, l'hautilois se veut ainsi ...

Bien Vivre à l'Hautil : NON À LA FERMETURE DÉFINITIVE DE LA RUE DE L'HAUTIL À MAURECOURT !
Posté par lhautilois le 26/2/2021 21:30:00 (30 lectures)



La Municipalité de Maurecourt a fermé définitivement la rue de L’Hautil à Maurecourt depuis le 15 février par crainte d’éboulis provenant d’une petite façade rocheuse qui borde la route.

Cette décision a été prise sans application des recommandations du CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques) et de l’IGC (Inspection Générale des Carrières) qui permettraient de sécuriser la façade rocheuse et qui préconisent l’interdiction des poids lourds.

L’association Bien Vivre à L'Hautil s’est saisie du dossier. Nous avons :
→ Etudié les documents et recommandations des experts du CEREMA et de l’IGC,
→ Demandé à rencontrer le maire de Maurecourt, Joël TISSIER,
→ Sollicité et obtenu l’intervention du maire de Triel-sur-Seine, Cédric AOUN,
→ Ecrit aux maires de Chanteloup-les-Vignes, Jouy-le-Moutier et Andrésy,
→ Obtenu l’intervention du conseiller départemental du Canton, Jean-François RAYNAL,
→ Exploré la voie judiciaire. A ce jour nous avons déposé un recours gracieux à l’encontre de l’arrêté municipal auprès de la Mairie de Maurecourt

Cette rue est utile pour les habitants de Triel et en particulier ceux de l'Hautil qui se rendent dans les commerces de Maurecourt et vers la gare RER de Conflans Fin d’Oise et alentour, et dans l'autre sens pour les Maurecourtois se rendant à Triel-sur-Seine et au-delà.

Pour ces raisons, nous sommes contre la fermeture de la rue de l’Hautil et demandons la mise en sécurité de la portion à conforter et l’interdiction effective à la circulation des poids lourds telles que recommandées par les experts afin que la route soit réouverte.

Nous lançons une pétition que vous pouvez signer en ligne. Merci d’avance pour votre participation !

Bien Vivre à L'Hautil agit pour la défense du cadre de vie, l'amélioration de la sécurité routière, l'animation du hameau et la défense de l’environnement. Soutenez-nous en adhérant en ligne ou bien en remplissant le formulaire à transmettre à Agnès BURGHGRAEVE, 17 chemin de la Roche, 78510 Triel-Sur-Seine

Nom :

Adresse :

Téléphone :

Mail :

Adhésion à régler par chèque à l'ordre de BVH : Famille, 18€ ou Individuel, 11€


Suivez-nous sur Facebook

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Login
Who's Online
6 utilisateur(s) en ligne (dont 3 sur Articles)

Membre(s): 0
Invité(s): 6

plus...
© 2001-2017 Vincent Di Sanzo - hautil.org